The ACLS is not-for-profit, non government organization that governs the activities of its members in the field of cadastral (boundary or legal) surveying.
L’AATC est une association non gouvernementale à but non lucratif qui règlemente les activités de ses membres oeuvrant dans le domaine de l’arpentage cadastral légal.

L’Association des Arpenteurs des Terres du Canada (AATC)

L’Association des Arpenteurs des Terres du Canada (AATC) est l’organisme national d’attribution des permis pour les professionnels qui effectuent des travaux d’arpentage à l’intérieur des limites des trois territoires canadiens, des parcs nationaux, des réserves autochtones, ainsi que sur et sous la surface des océans canadiens. Le titre exclusif attribué à ces professionnels est celui d’arpenteur des terres du Canada (ATC).

Les arpenteurs-géomètres sont des spécialistes en matière de mesure et de positionnement, qui utilisent leurs compétences pour déterminer les dimensions exactes de terres. Cette expertise sert à la préparation de plans cadastraux, de rapports sur les biens réels, pour l’installation de repères, et à d’autres activités qui assurent l’exactitude du contenu des dossiers de biens publics.

Reconnaissant que les arpenteurs des terres du Canada ont la responsabilité de l’apprentissage continu, l’AATC a mis en place la formation professionnelle continue obligatoire le 1er janvier 2011.