The ACLS is not-for-profit, non government organization that governs the activities of its members in the field of cadastral (boundary or legal) surveying.
L’AATC est une association non gouvernementale à but non lucratif qui règlemente les activités de ses membres oeuvrant dans le domaine de l’arpentage cadastral légal.

L’Association des Arpenteurs des Terres du Canada (AATC)

Le bureau de l’AATC est situé sur les terres ancestrales de la Première nation Omàmìwininìwag (Algonquin).

Les géomètres appliquent les mathématiques, le droit de la propriété et l’utilisation des dernières technologies de mesure à des situations réelles. Ces professionnels sont des catalyseurs d’industries qui injectent des milliards dans l’économie canadienne chaque année. En raison de leur expertise, les géomètres sont nécessaires chaque fois qu’il est nécessaire de créer des parcelles de terrain et d’établir des limites de propriété.

L’Association des arpenteurs des terres du Canada (AATC) est l’organisme national de délivrance de permis pour les professionnels de l’arpentage dans les trois territoires canadiens, dans les parcs fédéraux, dans les réserves autochtones, sur et sous la surface des océans du Canada. Le titre exclusif attribué à ces professionnels est celui d’arpenteur des terres du Canada (ATC).

Reconnaissant que les arpenteurs-géomètres professionnels ont une responsabilité d’apprentissage continu, l’AATC a mis en œuvre les développements continus obligatoires le 1er janvier 2011.

L’ATC gère le programme canadien de certification de l’hydrographe. Pour plus d’informations sur l’obtention de la certification, cliquez ici.