La conférence nationale des arpenteurs-géomètres 2020

Thème « Mont Tremblant :  Perspectives internationales et autochtones pour une gouvernance foncière durable »

Mont-Tremblant, au Québec, du 19 au 22 mai 2020.

Pour l’édition 2020 de la conférence nationale, en plus de Géomètres professionnels Canada, les groupes suivants contribueront à la fois au programme technique et au nombre de délégués :

  • Groupe de travail de l’administration des biens fonciers (WPLA); et
  • Conférence canadienne sur le génie géomatique.

Les objectifs généraux du WPLA sont la promotion et l’amélioration de l’administration et de la gestion des terres dans la région de la Commission économique pour l’Europe (CEE) des Nations Unies. Le groupe de travail a pour objectif de soutenir la sécurité d’occupation, d’améliorer et de créer des registres fonciers plus efficaces et de promouvoir des politiques d’utilisation durable des terres. Le WPLA opère sous les auspices du Comité du logement et de l’aménagement du territoire de la CEE. Ses membres sont les autorités nationales chargées de l’administration des terres et les autorités des États membres de la CEE.

La conférence canadienne sur le génie géomatique sera organisée par des représentants des universités canadiennes qui offrent un programme de génie géomatique. Ce sera leur deuxième conférence.

La conférence aura lieu à Mont-Tremblant, au Québec, du 19 au 22 mai 2020. Une carte postale de sauvegarde des dates sera postée à tous les membres au début de l’automne.

Réservation de chambre:

Veuillez effectuer votre réservation d’hôtel dès que possible, car nous ne disposons pas d’un bloc de chambres réservé à cette conférence

Les trois hôtels suivants ont des chambres disponibles pour les délégués:

Holiday Inn Express & Suites
Hôtel La Tour des Voyageurs et
Westin Resort and Spa

Le nom de l’hôtel a changé pour  Mont Tremblant Resort, 1000 Chemin des Voyageurs, Mont-Tremblant, QC J8E 1T1
Veuillez consulter le lien Web mis à jour pour réserver votre tariff groupe cliquez ici.