Gestion intégrée des terres

Améliorer la valeur des actifs autochtones en identifiant les occasions de développement économique, en faisant valoir les partenariats, par la gestion des actifs communautaires et en modernisant la gestion des terres.

Cette extrait est tiré du rapport annuel 2013-2014 de l’Association des arpenteurs des terres du Canada.

Vers une gestion intégrée des terres pour le développement économique durable des terres des premières nations.

Le sous-comité de la gestion intégrée des terres a été établit sous la direction du comité de liaison autochtones pour travailler à améliorer et documenter les meilleurs pratiques sur la gestion des terres autochtones qui comprend l’intégration des connaissances et de l’expertise sur l’enregistrement des terres, l’arpentage, la planification, les SIG et l’ingénierie.

Une approche intégrée de la gestion des terres va supporter l’utilisation des terres d’une façon efficace et durable qui facilitera le development socio-économique sur les terres autochtones, et supportera le cadre Fédérale pour le development économique autochtones.

Si vous avez des questions sur le processus de la gestion des terres sur les terres autochtones, svp entrez votre question dans le la boîte ci-dessous. La question sera envoyer au groupe de revision de la GIT. Assurez-vous d’inclure votre adresse courriel.

Votre question sera étudiée par un groupe d’arpenteurs-géomètres, ingénieurs, plannificateurs, SIGP, gestionnaires de terres and des experts en enregistrement des terres.